Message à mes patients

Montréal, le 25 février 2019

Bonjour,

Je vous écris pour vous aviser de ma retraite.

Plusieurs d’entre vous savez que je suis absent du travail depuis juin 2018. Je tiens à vous rassurer, ma santé va bien.

J’ai dû prendre ce temps d’arrêt pour bien jauger le poids de ma décision.

Je tiens à vous remercier, tous, du privilège que vous m’avez accordé; de vous soigner; de vous écouter; vous entendre et vous comprendre; de vous parler; de vous supporter; de vous accompagner durant cet intervalle de vos vies et de la mienne.

J’espère avoir rempli cette tâche et ce devoir à votre satisfaction.

Pour ma part, j’aspire à une deuxième vie qui sera, cette fois-ci, tournée vers d’autres objectifs plus personnels.

Je sais que ce départ hâtif en surprendra certains, mais 35 ans de médecine, le contexte récent, actuel et futur, et bien d’autres choses font que la passion n’y est plus. Et sans passion, je ne crois plus pouvoir m’acquitter de mes fonctions adéquatement.

Je sais que d’autres ‘’ plus jeunes et plus fous ‘’ (comme disait Charlebois) sauront prendre la relève.

Un très gros merci encore !

 

De Carol et Dr. Chabot

 

P.S : Les cliniques Angus et Masson pourront acheminer un court résumé de dossier ainsi que les dernières analyses ou tests au dossier à votre futur médecin, ou s’ils le jugent nécessaire, le dossier au complet.

J’ai avisé la RAMQ de la fin de ma pratique, vous pouvez donc appeler la RAMQ afin de vous désinscrire et ensuite contacter le CLSC de votre quartier afin de vous inscrire sur la liste des patients orphelins afin d’obtenir un nouveau médecin de famille.