DERMATOLOGIE

FRAIS POUR SERVICES NON COUVERTS PAR LA RÉGIE DE L’ASSURANCE MALADIE DU QUÉBEC

Les services qui sont non médicalement requis, c’est-à-dire qui ne sont pas liés à la prévention ou à la guérison de maladies sont des services non couverts par la régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Les frais reliés à ces services non assurés doivent être payés par le patient.

Exérèse chirurgicale d’une lésion cutanée bénigne1 ou de grain de beauté pour raison esthétique,

• Unique : 150$ à 250$
  • Lésions additionnelles : ajout 100$

Exérèse par électrocautérisation ou cryothérapie d’une lésion cutanée bénigne1.

Exérèse d’acrochordon.

• Unique : 50$
  • Moins de 5 : 100$
  • 5-10 : 150$
  • Plus de 10 : 200$

Honoraires professionnels pour visite dermatologique non couverte par la RAMQ (esthétique)

• 50 à 100$

1 Le diagnostic de lésion bénigne est posé par le dermatologue lorsque la lésion ne cause pas de danger pour la santé du patient. Les lésions sont les suivantes (liste non exhaustives) : kératose séborrhéique, naevus (grain de beauté) d’allure bénigne, angiomes rubis, hyperplasie sébacée, acrochordons/tétines, milium, kyste, dermatofibrome

Veuillez noter que toutes ces techniques d’exérèse sont susceptibles de laisser une cicatrice.

Les prix incluent les frais de fourniture chirurgicale et de l’anesthésie locale le cas échéant.

Les taxes ne sont pas incluses et seront ajoutées au montant final.

Les prix sont sujets à changement sans préavis.

Si vous jugez que les sommes qui vous sont réclamées visent des services assurés au sens de la Loi sur l’assurance maladie vous pouvez par écrit, cinq ans suivant la date du paiement, en réclamer le remboursement à la Régie de l’Assurance maladie du Québec, qui remboursera alors le montant, lorsqu’elle est d’avis que sa facturation n’était pas permise, et récupérera ce montant du professionnel ou du tiers en cause

Dre Annie Genois, dermatologue
Clinique Médicale Angus,